10 étapes importantes pour le meilleur soin des lèvres – Modern Vintage Ville

Étape importante dans le soin des lèvres

Bonjour et bienvenue. Aujourd’hui, nous allons parler du soin des lèvres.

Le soin des lèvres fait partie intégrante de la routine beauté quotidienne.

Peu de gens savent que la peau de nos lèvres et autour d’elles a une construction différente et que cette peau a besoin d’une consideration et de soins supplémentaires.

Construction de la peau des lèvres

  1. La peau des lèvres est beaucoup plus high-quality que la peau de notre visage. Selon Wikipédia, notre peau du visage a 16 couches et la peau des lèvres n’a que 3 couches. Vous pouvez donc voir que la peau des lèvres est très délicate et high-quality.
  2. Nous n’avons pas de glandes sudoripares et de poils sur nos lèvres. Cela signifie qu’il n’y a pas de glandes sébacées (huileuses). Ces glandes produisent de l’huile qui empêche notre peau de se dessécher. C’est pourquoi nos lèvres se dessèchent et même gerçent si vite. Vous pouvez voir une construction similaire dans la peau autour des yeux.

Quelles sont les causes des lèvres sèches et squameuses

1. Des impacts environnementaux sévères comme un vent fort, un froid glacial, un soleil agressif et des différences de température pour n’en nommer que quelques-uns ;

2. Habitudes malsaines comme fumer et se mordre les lèvres;

3. La génétique joue un rôle énorme dans la construction de la peau, comme toujours ;

4. Vieillissement : notre peau perd du collagène et de l’élasticité en vieillissant ;

5. Régime qui manque de vitamines, de minéraux, d’huiles saines;

6. Ne pas boire 2-3 litres d’eau par jour ;

7. Utiliser des produits cosmétiques pleins d’alcool et d’autres produits chimiques agressifs.

Ce sont quelques raisons pour lesquelles nos lèvres sont sèches et peuvent même se fissurer.

Étapes à suivre pour le soin des lèvres

1. Exfoliez vos lèvres

Beaucoup de gens sont conscients de l’significance de l’exfoliation de la peau. Cependant, pour certaines raisons, beaucoup de gens n’envisagent pas d’exfolier les lèvres.

Le however de toute exfoliation est d’éliminer les cellules mortes de la floor de notre peau. Cela améliore notre teint, permet une meilleure absorption des produits de soins.

Semblable à la peau du visage, nos lèvres ont également une couche supérieure de cellules mortes. Il faut donc l’exfolier.

Cependant, n’utilisez pas vos gommages faciaux habituels sur vos lèvres. Nous avons déjà appris que la peau de nos lèvres est très high-quality et douce. Les gommages pour le visage sont conçus pour une peau du visage plus épaisse.

Vous devrez utiliser des produits spéciaux sur vos lèvres.

Il existe de nombreux produits exfoliants doux sur le marché. Vous pouvez également préparer le vôtre à partir des ingrédients que vous avez déjà chez vous.

gommage au sucre pour les lèvres

Exfoliant pour les lèvres au sucre Hanalei – cet exfoliant contient du beurre de karité qui hydrate et apaise la peau après avoir enlevé la peau sèche et morte.

gommage lèvres exfoliant matcha anti-âge li

Gommage anti-âge pour les lèvres TreeActiv Matcha – il contient de l’huile de coco, de la vitamine E et du thé matcha. Ce gommage très doux pour les lèvres exfolie votre peau tout en l’hydratant.

gommage lèvres exfoliant au miel

Burt’s Bees Exfoliant pour les lèvres revitalisant 100 % naturel avec cristaux de miel exfoliants – Gommage 100% naturel ; nourrit et lisse les lèvres sèches. Il contient de la cire d’abeille, des huiles naturelles. Le miel exfolie vos lèvres en les laissant lisses et douces.

gommage lèvres au baume à lèvres

Gommage Lèvres Chapstick – ce gommage rafraîchissant pour les lèvres contient de minuscules cristaux de sucre, de l’huile de maracuja et de noix de coco, du beurre de karité et de la vitamine E.

2. Utilisez toujours un baume à lèvres

Parce que la peau des lèvres n’a pas de glandes sébacées, vous devrez les hydrater extérieurement.

Choisissez des baumes à lèvres qui contiennent des huiles et des beurres naturels ainsi que de l’acide hyaluronique. Tous ces ingrédients vont nourrir et régénérer vos lèvres tout en les hydratant.

baume à lèvres pour les lèvres sèches et gercées

Stick Réparateur Lèvres Aquaphor – ce baume à lèvres scelle l’hydratation et prévient le dessèchement des lèvres. Cliniquement prouvé pour soulager la sécheresse et apaiser les lèvres gercées et gercées.

baume à lèvres pour les lèvres sèches et gercées

Baume à lèvres hydratant 100 % naturel de Burt’s Bees – la formule spéciale emprisonne l’hydratation pour réconforter les lèvres sèches. Il apaise et nourrit les lèvres sèches avec de riches beurres de kokum, de karité et de cacao pour une hydratation supplémentaire.

baume à lèvres pour de belles lèvres saines

Baume à lèvres Mario Badescu – formulé avec du beurre de cacao, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande douce et de la vitamine E antioxydante, notre baume ultra-riche se fond dans la peau pour régénérer et renouveler les lèvres. –

3. Protégez vos lèvres des rayons UV

Beaucoup de gens comprennent pourquoi nous devons protéger notre peau des rayons UV nocifs.

De nombreuses études ont montré qu’une exposition non protégée au soleil peut provoquer le most cancers et le vieillissement prématuré. Et, bien sûr, de graves coups de soleil qui sont très désagréables.

Cependant, peu de gens utilisent une safety SPF sur leurs lèvres. Mais nos lèvres ont encore plus besoin de cette safety que notre visage (à trigger de la délicatesse de cette peau).

Il est très necessary d’utiliser des produits spéciaux pour les lèvres qui contiennent un SPF. Vous pouvez même acheter des baumes à lèvres qui contiennent du SPF. De cette façon, vous atteignez deux objectifs : vous hydratez et hydratez vos lèvres tout en les protégeant des méfaits du soleil.

baume à lèvres médicamenteux avec spf

Baume à lèvres médicamenteux Blistex – ce baume contient des ingrédients hydratants ainsi que des facteurs de safety SPF.

Baume à lèvres Sun Bum, FPS 30 – ce baume à lèvres a une safety à massive spectre contre les rayons UV. Contient de l’aloe vera et de la vitamine E pour une hydratation intense.

Crème solaire Banana Boat FPS 45 – ce baume est résistant à l’eau ; contient de l’aloe vera et de la vitamine E.

4. Restez hydraté

Aucun conseil de santé et de soins de la peau ne va sans recommander une consommation d’eau adéquate.

Vous êtes probablement fatigué de l’entendre, mais je ne pouvais tout simplement pas sauter cette étape – automobile elle est vraiment importante.

Une personne en bonne santé devrait boire 2 litres par jour (verres de 8 onces ou un demi-gallon (Ligne Santé). Par une journée très chaude et humide, vous pouvez augmenter votre consommation jusqu’à 3-4 litres par jour.

Lorsque votre corps est déshydraté en raison d’un apport en eau insuffisant, votre peau devient sèche et terne, les pores et les ridules deviennent plus visibles (il existe également de nombreuses implications pour la santé de la déshydratation, cependant, pour les besoins de cet article, je ferai référence à la peau dans particulier).

N’oubliez pas que vos lèvres n’ont pas de glandes sébacées, elles ne sont donc pas capables de produire des huiles naturelles. Les baumes à lèvres apporteront un sure soulagement de la sécheresse. Cependant, si tout votre corps est déshydraté, appliquer un baume à lèvres ne suffira pas à empêcher vos lèvres de gercer et même de se fissurer.

Lorsque vous êtes déshydraté, vos lèvres deviennent également très sèches, sensibles, squameuses et gercées.

Ne comptez pas les jus sucrés, les sodas, les boissons gazeuses, le café ou le thé lorsque vous surveillez votre consommation de liquide. Ces varieties de boissons contiennent du sucre et/ou de la caféine, qui ne favorisent pas vraiment l’hydratation.

L’eau est votre meilleure supply d’hydratation.

5. Démaquillez-vous toujours

Peu importe à quel level vous êtes fatigué, n’oubliez pas de retirer votre rouge à lèvres et autre maquillage.

Le maquillage bouche les pores et assèche la peau.

Lorsque vous vous démaquillez, n’utilisez pas de savon pour les mains. Le savon ordinaire peut être très desséchant et endommager votre peau. La conception de produits spéciaux pour le démaquillage garantit que vos produits contiennent des huiles naturelles pour empêcher votre peau de se dessécher.

Les produits démaquillants et les produits de lavage du visage dédiés contiennent des huiles qui gardent votre peau hydratée. Se laver le visage, en fait, est un tout autre artwork, s’il vous plaît, lisez ICI remark se laver le visage en toute sécurité sans endommager votre barrière cutanée protectrice.

démaquillant pour les lèvres coréen innisfree

Pépins de pomme Innisfree (dissolvant pour les lèvres et les yeux) – un démaquillant yeux et lèvres très doux à base d’huile de pépins de pomme.

démaquillant yeux et lèvres nyx

NYX Cosmetics Démaquillant pour les yeux et les lèvres – ce démaquillant très doux enlèvera même les maquillages les plus tenaces. L’émulsion d’huile et d’eau est infusée d’huiles, d’extraits de riz et de soja, ainsi que d’extraits de fruit d’orange et de papaye.

démaquillant à la camomille

The Body Shop Démaquillant Yeux et Lèvres Waterproof Camomille – c’est un démaquillant très doux. Il est sans parfum, sans colorant et sans alcool. Sans paraben. Sans gluten. Sans silicone. 100% végétalien.

6. Ne vous léchez pas les lèvres

Il est naturel de se lécher les lèvres lorsqu’elles sont sèches.

Il procure un sure soulagement de la sécheresse, mais ce soulagement n’est que temporaire. Dans une minute environ, l’eau s’évapore de vos lèvres, vos lèvres commenceront à se sentir encore plus sèches et irritées qu’avant.

Lorsque l’eau de votre salive s’évapore, elle puise également une partie de l’eau précieuse de l’intérieur de vos lèvres.

Alors ne léchez pas vos lèvres, lorsqu’elles sont sèches. Buvez plutôt de l’eau et appliquez un baume à lèvres.

7. Ayez une alimentation saine

C’est un autre level que vous êtes probablement fatigué d’entendre. Et encore une fois, une alimentation malsaine et une peau saine ne vont pas de pair.

Assurez-vous que votre alimentation est riche en acides gras oméga-3, c’est une très bonne supply de graisses saines.

Vous pouvez également obtenir des huiles saines à partir de noix comme les noix, les arachides, les graines de citrouille et autres.

Et bien sûr, les fruits et légumes sont essentiels pour l’alimentation de tous les jours.

8. Certains aliments peuvent irriter la peau douce des lèvres

Les aliments salés et épicés peuvent irriter la peau des lèvres.

Vous avez probablement remarqué que lorsque vous mangez des cornichons ou des piments forts, vos lèvres peuvent avoir l’impression d’être en feu, de piquer et de faire mal.

Les fruits acides comme les oranges et les citrons peuvent également brûler et blesser vos lèvres.

Le moyen le plus rapide de réparer les lèvres irritées après avoir mangé des aliments acides, salés ou épicés est d’appliquer des baumes calmants sur vos lèvres avant de manger. Et faites de votre mieux pour éviter de mordre dans ces varieties d’aliments avec vos lèvres.

9. Ne pas fumer

Je suis sûr que vous êtes conscient des dommages que le tabagisme fait à votre corps. Je ne vais pas prêcher à quel level fumer est mauvais pour vous.

Cependant, je pense que je devrais mentionner que tous ces produits chimiques contenus dans les cigarettes irritent et endommagent la peau délicate de vos lèvres.

Aussi, vous remarquerez probablement que les femmes qui fument depuis longtemps ont des rides autour de la bouche (rides du fumeur).

10. Utilisez des masques de nuit pour vos lèvres

Les masques de nuit sont incroyables. Je les aime. Vous obtenez une explosion d’ingrédients merveilleux qui vont hydrater, régénérer, nourrir, hydrater et revitaliser votre peau. Et le meilleur, toute cette magie se produit lorsque vous dormez.

Exfoliez vos lèvres, appliquez un enveloppement de sommeil et allez dormir.

masque de nuit soin des lèvres

AL’IVER Masque de Sommeil Lèvres Double Effet – beau masque de nuit à l’odeur de fraise. Il hydrate et hydrate vos lèvres pendant que vous dormez.

masque de nuit floral

Masque de Sommeil Lèvres Mamonde – Un masque à lèvres repulpant et un baume de jour shiny qui exfolie et hydrate les lèvres en douceur. Infusé d’extrait de fleur de prunier riche en antioxydants et de beurre de muru muru hydratant. Crée une finition satinée pour aider à emprisonner l’humidité.

masque de nuit saveur baies

Masque de Sommeil Lèvres Laneige – Un masque lèvres-sommeil nutritif et hydratant. Formulé avec le complexe Berry Combine. riche en vitamine C et en antioxydants. Aide à éliminer la sécheresse. peau morte squameuse sur les lèvres pendant la nuit. Et ça despatched bon.

Ce que j’aime personnellement dans les produits de soin des lèvres, c’est que la plupart d’entre eux sentent délicieux. La plupart des entreprises ont appris à ajouter de belles saveurs naturelles aux produits. C’est un tel plaisir de les utiliser.

Reste beau!!!

Origional Post by Platinum Delux

Leave a Comment