Différence entre l’essence, le sérum et l’ampoule

L’essence est la prochaine étape de la routine de soins de la peau et est appliquée après un toner.

Cependant, si vous commencez à chercher des produits de soin de la peau, vous trouverez également une ampoule et un sérum.

Et ils sont également la prochaine étape après une software de toner.

Cela pourrait être très, très déroutant (enfin, c’était pour moi du moins) de comprendre quelle est la différence entre l’essence, le sérum et l’ampoule. Quel est le meilleur – l’essence du sérum ? Qu’est-ce qu’une ampoule de toute façon? Ou peut-être que vous pouvez utiliser les trois ensemble (pourquoi pas, le plus, le mieux, non? Lol)

Il y a trop de questions, alors plongeons-nous dans la recherche des réponses.

(Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous effectuez un achat, je pourrais recevoir une petite fee sans frais supplémentaires pour vous)

comment utiliser l'apmoule

Qu’est-ce que l’essence ?

Essence est un produit de soin de la peau liquide enrichi d’éléments hydratants, éclaircissants, blanchissants, anti-âge et de vitamines utiles. Son however est de résoudre de nombreux problèmes de soins de la peau, y compris l’acné.

L’absorption élevée est l’une des principales qualités d’une essence.

En coréen, l’essence de soins de la peau est l’étape la plus importante d’une routine de soins de la peau. Vous devez utiliser l’essence quotidiennement, généralement deux fois par jour (si vous n’utilisez pas de sérum ou d’ampoule) juste après l’software du toner.

La consistance de l’essence coréenne est similaire à celle d’un gel ou d’un tonique très léger, mais de texture plus visqueuse et dense.

Vous devez appliquer l’essence avec vos mains uniquement. N’utilisez pas de disques ou de boules de coton automobile cela vous fera gaspiller beaucoup de produits.

Remark utiliser l’essence

  • Utilisez l’essence dans la routine du matin et du soir.
  • Appliquer l’essence pendant les soins du matin et du soir immédiatement après le nettoyage et la tonification.
  • Attendez que l’essence soit absorbée et poursuivez avec d’autres produits de soin : sérum ou ampoule, ou masque, ou hydratant et crème.

Recommandations :

L’Essence de Soin de Démarrage Clé Secrète

Cette essence contient un ingrédient très intéressant appelé fermenter les galactomyces. Cette essence aidera à hydrater et apaiser les peaux rouges et irritées. Il contient également aloe vera jus qui est célèbre pour ses propriétés curatives.

MISSHA Time Revolution La première essence de traitement

C’est une essence incroyable que beaucoup de gens m’aiment, y compris. Il procure une très bonne hydratation et regorge d’ingrédients anti-âge qui aideront à effacer les rides et les taches de vieillesse. Il contient également niacinamide, allantoïne et fermenter les galactomyces.

Purito Fermented Complex 94 Essence Booster

Une de mes essences préférées de tous les temps. Il booste vraiment l’hydratation et l’éclat de la peau.

sérum purito boostant

Qu’est-ce que le sérum ?

Le sérum et l’essence sont très similaires, mais diffèrent par la texture et le contenu des composants actifs. Le sérum est plus dense et plus concentré.

C’est un produit de soin de la peau qui regorge d’ingrédients concentrés, qui hydratent, éclaircissent, rajeunissent, exfolient en douceur, protègent et nourrissent notre peau. Il existe de nombreux sérums anti-âge, des sérums qui rétrécissent les pores et des sérums qui combattent l’acné.

Les sérums contiennent des composants spéciaux qui permettent aux ingrédients utiles de pénétrer plus profondément dans la peau.

Comparés à l’essence, les sérums sont plus concentrés, c’est pourquoi vous remarquerez que les flacons de sérum sont de taille inférieure à celle des flacons d’essence.

Les sérums aident à renforcer l’effet de la crème. Par exemple, si vous utilisez une crème anti-âge et un sérum anti-âge, alors vous doublerez l’effet anti-âge dans votre routine.

Comme vous l’avez probablement deviné, un sérum est un « pas au-dessus » d’une essence et convient mieux aux peaux matures, déshydratées ou problématiques.

ampoule vs sérum

Remark utiliser le sérum

  • Parce que les sérums sont si concentrés, utilisez-les une fois par jour seulement, de préférence au coucher.
  • Utilisez le sérum après un toner. Vous pouvez également utiliser de l’essence puis appliquer du sérum pour améliorer l’effet. Appliquer avec vos mains propres. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes de sérum.
  • Attendez que le sérum sèche, puis poursuivez avec d’autres produits de soin de la peau.
  • Les sérums sont très concentrés, c’est pourquoi vous devez les utiliser en cours. Par exemple, utilisez un sérum pendant 3 à 4 mois et laissez votre peau se reposer avec de l’essence.

Sérum raffermissant Ciracle Pore Control

Ce sérum contient des ingrédients raffermissants, il aidera donc à minimiser considérablement les pores de la peau, à uniformiser le teint, à réguler la manufacturing de sébum, à éliminer l’irritation, à renforcer et à augmenter l’élasticité de l’épiderme. Appliquer avant le coucher.

Sérum Buffet Centella Green Level

Ce sérum contient 49% d’extrait de centella asiatica. La Centella asiatica est une plante réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est glorious pour les peaux sujettes à l’acné, aux rougeurs et aux irritations. Il hydrate et soigne également votre peau.

Sérum Murad Rétinol

Comme vous l’avez probablement deviné d’après son nom, ce sérum contient rétinol – célèbre ingrédient anti-âge et anti-rides.

crème essence claire

Qu’est-ce qu’une ampoule ?

L’ampoule est un autre produit qui swimsuit le toner. Le nombre de nutriments est beaucoup plus concentré que dans l’essence ou le sérum. Les ingrédients fonctionnent plus rapidement et très efficacement.

L’ampoule a une consistance plus épaisse et plus riche que l’essence et le sérum.

Vous pouvez considérer une ampoule comme un traitement intensif pour tout problème de peau – déshydratation, taches de vieillesse, rides, teint terne, acné, and many others.

Les ampoules ne sont pas utilisées de manière permanente, mais uniquement lorsque votre peau a vraiment besoin d’une aide supplémentaire.

Remark utiliser l’ampoule ?

  • Appliquer l’ampoule après un toner.
  • Utilisez-le lorsque votre peau a besoin d’un traitement supplémentaire. Utiliser pendant 3 à 4 semaines ou selon les directives du fabricant.
  • Vous pouvez utiliser l’ampoule après avoir appliqué l’essence et le sérum.

Routine de soins pour peaux mixtes

Ampoule MISSHA Time Revolution Night Repair Probio Borabit

Si vous suivez les soins de la peau coréens (je suis un grand fan), alors vous avez probablement entendu parler de cette ampoule. Je l’ai essayé et j’ai adoré et j’ai commandé une autre bouteille.

Il s’agit de la 3ème génération de la très populaire ampoule Borabit, la célèbre dupe Estée Lauder Superior Evening Restore ! Il contient dix probiotiques pour hydrater, rajeunir et éclaircir. Vous remarquerez une énorme amélioration du teint de la peau, une amélioration de la turgescence et de l’élasticité.

[[MEDI-PEEL]Ampoule Peptidique Bor-Tox

Medi-peel est une entreprise que j’aime beaucoup. Cette société fabrique des produits de soins de la peau concentrés contenant des ingrédients révolutionnaires et fonctionnels. Il s’agit d’une ampoule anti-âge très puissante, remplie de peptides et de collagène hydrolysé. Il fournira à votre peau de nombreux composants anti-âge ainsi qu’un incroyable increase d’hydratation.

Foire aux questions sur les essences, sérums et ampoules

Quel est le meilleur : essence ou sérum ?

Les deux produits sont bons et nécessaires pour notre peau.

L’essence doit être utilisée quotidiennement et en routine matin et soir. L’essence est un produit léger avec une texture presque aqueuse.

Le sérum est un produit plus concentré qui donnera à votre peau un coup de pouce supplémentaire. Il a souvent une consistance plus épaisse qu’une essence.

Pouvez-vous utiliser l’essence et le sérum ensemble?

Oui, vous pouvez. Comme vous vous en souvenez, l’essence est un glorious produit, mais le sérum et le produit léger sont plus concentrés et ciblent des problèmes de peau plus spécifiques. Donc, si vous sentez que votre peau a besoin d’une hydratation supplémentaire, d’une alimentation et autres, vous pouvez certainement introduire du sérum en plus de l’essence.

L’essence passe-t-elle avant le sérum ?

Oui. Si vous avez décidé d’utiliser les deux produits dans votre routine, appliquez d’abord l’essence, laissez sécher et poursuivez avec un sérum.

Puis-je utiliser le sérum et l’ampoule ensemble ?

En termes simples : oui, vous pouvez.

Si vous sentez que votre peau est vraiment déshydratée, enflammée, terne et fatiguée, vous pouvez utiliser des produits puissants comme sérums et ampoules ensemble.

Appliquez toujours le sérum en premier, attendez qu’il soit sec puis appliquez une ampoule.

Je dois vous rappeler que l’ampoule est utilisée pendant une période de temps seulement : 2 à 4 semaines.

Les sérums et les ampoules sont appliqués une fois par jour seulement.

Vous devez surveiller votre peau et l’écouter. Parfois, appliquer trop d’ingrédients forts signifie « suralimenter » notre peau. Dans ce cas, la peau peut réagir de manière peu agréable : éruptions cutanées, rougeurs, irritation et onctuosité.

Évaluez les besoins de votre peau et si vous sentez que votre peau n’aime pas vos produits, alors essayez de retirer un produit ou un autre.

L’essence peut-elle remplacer un toner ?

Si vous le devez vraiment, vous pouvez, cependant, vous ne devez pas sauter un toner.

Vous voyez, les toners ont 2 tâches très importantes :

1. Pour restaurer le pH de la peau, qui est perturbé après le nettoyage (même le nettoyant le plus doux par le pH de votre peau sera déséquilibré).

2. Pour restaurer la couche lipidique hydratante et protectrice de notre peau (c’est une couche externe de la peau, qui maintient l’humidité à l’intérieur de la peau).

Bien sûr, les toners contiennent d’autres ingrédients, mais ils sont principalement un ajout aux 2 factors principaux ci-dessus.

Les essences sont conçues pour compléter les toniques et fournir à notre peau d’autres ingrédients utiles.

Donc, oui, vous pouvez ignorer le toner après avoir nettoyé votre peau et passer directement à une essence, mais ce ne serait pas votre meilleur choix.

Exception: il existe des essences spécialement conçues pour être utilisées sans préparation de la peau avec le toner.

MUJI – Essence tout-en-un peau sensible

Il s’agit d’un gel tout-en-un qui agira comme un toner, une essence et un hydratant. Glorious produit à emporter partout ou en voyage.

Dr.Louie Essence Revitalisante Tout-en-Un Sans Huile

Toner + Sérum + Hydratant dans 1 flacon Vous pouvez tout obtenir dans un seul flacon ! Le produit signature de DrLOUIE, Revitalizing All-in-One Essence est une combinaison de toner, lotion et crème qui prend en cost les signes du vieillissement – perte d’élasticité, pores dilatés, ridules et peau sèche. Les extraits d’Emblica et la vitamine C renouvellent votre peau et facilitent la formation de collagène et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus ferme.

Soin à l’essence activatrice à l’extrait d’iris de Kiehl’s

Un concentré liquide distinctive et velouté fournit des ingrédients anti-âge et hydratants aux couches superficielles de la peau. Il contient de l’extrait de racine d’iris florentina, connu pour ses bienfaits profondément nourrissants et anti-âge pour la peau. Il s’agit de votre soin anti-âge « premier pas » essentiel pour maintenir la texture jeune de la peau, réduire les ridules et activer l’éclat.

Puis-je utiliser l’essence tous les jours ?

Absolument. Vous devez utiliser l’essence au moins 2 fois par jour et plus si nécessaire.

Pour résumer, les essences sont un élément essentiel de votre routine de soins de la peau. Les essences contiennent une variété d’ingrédients hydratants, rajeunissants, nourrissants, exfoliants et protecteurs. Les essences s’utilisent quotidiennement, matin et soir.

Les sérums sont plus concentrés que les essences et sont conçus pour cibler des problèmes de soins de la peau plus spécifiques. Utilisez des sérums un par jour et appliquez-les après avoir appliqué une essence.

Les ampoules sont encore plus concentrées que les sérums et sont essentiellement des traitements pour des problèmes de peau très spécifiques. Utilisez les ampoules une fois par jour pendant 2 à 4 semaines puis laissez votre peau se reposer.

Vous devez appliquer un toner juste après avoir nettoyé votre peau. Il existe de nombreux articles sur ce website Net qui vous expliqueront remark nettoyer correctement votre peau et à quoi servent les toners.

lotion tonique pour le visage à l'acide hyaluronique

4 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un tonique pour le visage

Qu’est-ce que la méthode de double nettoyage et pourquoi vous devez le faire

12 étapes faciles pour avoir un soin du visage digne d’un spa à la maison

Reste beau!!!!

Leave a Comment