Différents types de peau – Comment prendre soin de votre peau ~ Coco Ruby Skin

Comprendre les varieties de peau – Quelle sorte de peau avez-vous ?

Chacun de nous désire une peau magnifique, mais la plupart d’entre nous ne l’ont pas. La plupart du temps, la trigger première de la « mauvaise peau » est un manque de soins appropriés. « Mais je prends soin de ma peau. » certains d’entre vous pourraient discuter. Mais prenez-vous soin de votre peau selon son sort ? Savez-vous même quel sort de peau vous avez? Vous pouvez également en savoir plus sur l’anatomie de la peau et les affections cutanées.

Eh bien, les soins de la peau ne fonctionnent que si tous les produits que vous utilisez fonctionnent en fonction de votre sort de peau et non contre lui. Premièrement, nous devons déterminer votre type de peau, puis nous vous guiderons tout au lengthy du processus de soin de votre peau.

Quatre principaux varieties de peau

Il existe une infinité de classifications de varieties et de couleurs de peau, mais nous nous en tiendrons aux quatre principaux varieties de peau pour que les choses restent simples et compréhensibles.

Peau regular

Tout d’abord, félicitations automobile tu as gagné au loto quand on parle de sort de peau. La peau normale est celle qui n’est ni trop grasse ni trop sèche. Il atteint l’équilibre parfait. Vous aurez très peu ou pas d’imperfections cutanées, pas de pores visibles, pas de sensibilité et votre peau vieillira magnifiquement. Il y a de fortes possibilities que votre peau soit radieuse à tout second. Comme nous l’avons dit plus tôt, vous êtes béni.

La peau grasse

Si vous avez toujours des feuilles de buvard et des poudres dans votre sac, il y a de fortes possibilities que vous ayez la peau grasse. Votre peau produira un excès de sébum à tout second de l’année. Les personnes à la peau grasse sont souvent aux prises avec de l’acné, des pores dilatés, des factors noirs et un teint brillant. Ne vous inquiétez pas automobile nous pouvons contrôler l’onctuosité en utilisant les bons produits. Flaky Dry-Skin-Care-Produits-meilleurs

Peau sèche

Comme son nom l’indique, la peau sèche produit moins de sébum et manque d’éclat et de vitalité. Si votre peau est plus tendue après vous être lavé le visage et que vous ressentez un besoin fixed de vous hydrater, il y a de fortes possibilities que vous ayez la peau sèche. Les lignes saillantes, le vieillissement prématuré, les rougeurs, les taches cutanées rugueuses et le manque d’élasticité sont des problèmes auxquels les personnes ayant la peau sèche sont confrontées.

Peau mixte

Vous avez le meilleur et le pire des deux mondes. Si vous avez une peau mixte, votre peau apparaîtra grasse dans la zone T et sèche sur les joues. Les pores dilatés, l’acné légère, les factors noirs et la zone T brillante sont quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels les personnes à peau mixte sont confrontées. Prendre soin d’une peau mixte est légèrement différent automobile vous devrez peut-être utiliser différents produits pour différentes zones de peau.

L’échelle Fitzpatrick – Une autre façon de classer votre peau

L’échelle Fitzpatrick classe la peau selon sa réaction au soleil.

Remark ça marche?

le Type de peau Fitzpatrick, également connu sous le nom de phototype, est basé sur le pigment mélanique de la peau. Le pigment mélanique détermine la couleur de peau que nous avons ; blanc, marron, noir and so forth. Grâce à ce pigment, tous les phototypes réagissent différemment à l’exposition au soleil. Cette caractéristique constitutionnelle que nous avons tous au second de notre naissance est la base de cette échelle.

Varieties de peau Fitzpatrick

Selon Fitzpatrick Sale, il existe un complete de varieties/phototypes de peau. Voyons les caractéristiques de chacun :

Kind 1

  • Peau: Peau pâle, généralement décrite comme de l’ivoire
  • Yeux: Yeux de couleur claire; vert, bleu et gris
  • Cheveux: La couleur des cheveux est généralement rouge ou blond clair
  • Réaction au soleil : Les personnes ayant une peau de sort 1 n’ont jamais de bronzage. Leur peau forme généralement des taches de rousseur lorsqu’elle est exposée au soleil. En cas d’exposition extreme au soleil, la peau brûlera et pèlera.

Kind 2

  • Peau: Peau pâle, généralement classée comme blanche
  • Yeux: Yeux de couleur foncée ; vert, bleu et gris
  • Cheveux: La couleur des cheveux est typiquement blonde
  • Réaction au soleil : Les personnes ayant une peau de sort 2 bronzent très rarement. Ils développent généralement des taches de rousseur lorsqu’ils sont exposés au soleil. En cas d’exposition extreme au soleil, la peau brûle et pèle.

Kind 3

  • Peau: Les personnes ayant une peau de sort 3 ont généralement des nuances dorées et un teint clair à beige
  • Yeux: La couleur des yeux peut être marron clair ou noisette
  • Cheveux: La couleur des cheveux va généralement du blond foncé aux nuances de brun plus claires
  • Réaction au soleil : Ce sort de peau est sujet au bronzage et aux brûlures et peut également développer des taches de rousseur.

Kind 4

  • Peau: Les personnes atteintes de phototype de sort 4 ont la peau olive ou brun clair.
  • Yeux: Yeux marron moyen à foncé
  • Cheveux: Cheveux brun moyen à foncé
  • Réaction au soleil : Les personnes ayant une peau de sort 4 deviendront bronzées avec l’exposition au soleil. Dans certains cas, la peau peut également brûler.

Kind 5

  • Peau: Peau marron foncé
  • Yeux: La couleur des yeux varie du brun foncé au noir
  • Cheveux: La couleur des cheveux varie du brun foncé au noir
  • Réaction au soleil : Ce sort de peau n’a jamais vraiment de taches de rousseur et bronze très facilement. Il ne subira probablement pas de brûlures cutanées.

Kind 6

  • Peau: Les personnes ayant une peau de sort six ont des tons de peau foncés profondément pigmentés; brun foncé à noir
  • Yeux: yeux brun-noir
  • Cheveux: La couleur des cheveux va du noir au noir de jais
  • Réaction au soleil : Les personnes ayant ce sort de peau ne brûlent jamais et ne bronzent jamais

Sur la base de la description de ces six varieties de peau, vous pouvez facilement déterminer votre sort de peau selon l’échelle Fitzpatrick.

Remark trouver votre sort de peau ?

Eh bien, parcourez nos descriptions des différents varieties de peau, et vous saurez facilement quel sort de peau vous avez. Si vous trouvez toujours cela déroutant, vous pouvez toujours aller de l’avant et consulter un dermatologue ou un dermatologue et obtenir la réponse exacte. N’oubliez pas que la clé d’une belle peau est la bonne routine de soins de la peau. Et la bonne routine de soins de la peau ne peut être déterminée que lorsque vous connaissez avec certitude votre sort de peau.

Soins de la peau pour différents varieties de peau

Kind de peau normale

Vous avez de la likelihood d’avoir une belle peau. Cependant, cela ne signifie pas que vous le tenez pour acquis et que vous ne vous en souciez pas. S’en tenir aux bases fera le travail pour vous. Nettoyer, tonifier et hydrater votre peau deux fois par jour fera des merveilles. Utilisez une crème pour les yeux. N’oubliez pas de compléter avec de la crème solaire le matin. Exfoliez-le une fois par semaine.

Kind de peau sèche

Votre peau est plus sèche que d’habitude. Mettez la predominant sur des produits intensément hydratants. N’utilisez pas de produits qui sèchent excessivement. Utilisez un nettoyant hydratant pour le visage, un toner hydratant de haute qualité et un hydratant intensément hydratant. N’oubliez pas d’utiliser des brumes tout au lengthy de la journée et d’appliquer régulièrement de la crème solaire. Assurez-vous d’utiliser un exfoliant doux une fois par semaine. Commencez votre routine anti-âge dès le début, automobile la peau sèche est plus sujette au vieillissement prématuré. S’il vous plaît n’en faites pas trop. Pendant que nous y sommes, n’oubliez pas d’hydrater votre peau intérieurement, de boire beaucoup d’eau et de consommer beaucoup de fruits et légumes.

Kind de peau grasse

Tout d’abord, ne lavez pas votre peau dix fois par jour. Cela peut sembler contre-intuitif, mais un lavage excessif de votre visage entraînera une augmentation de la manufacturing de sébum. Lavez-le deux fois par jour avec un nettoyant doux pour le visage. Utilisez un toner pour équilibrer les niveaux de pH de votre peau. Mettez la predominant sur un hydratant à base d’eau de bonne qualité. Vous devez hydrater votre peau même si elle est grasse. Choisissez simplement un produit destiné aux personnes à la peau grasse. Utilisez des traitements localisés pour les zones acnéiques. Faire faire des soins du visage par un dermatologue est également un wonderful moyen de se débarrasser de la congestion cutanée. Utilisez un écran solaire sans huile tous les jours.

Peau mixte

Vous avez le meilleur et le pire des deux mondes. Comme vous avez une zone T grasse, je vous recommande de rester à l’écart de tout produit riche à base de crème. Optez pour des nettoyants légers pour le visage et des toniques. Vous pouvez utiliser deux crèmes hydratantes. Appliquez une crème hydratante épaisse sur vos joues si elles sont excessivement sèches et un gel hydratant sur votre zone T. Il en est de même pour les masques ; un masque hydratant est idéal pour les joues, tandis qu’un masque clarifiant fera des merveilles pour votre zone T. Assurez-vous de porter un écran solaire sans huile à tout second de la journée.

FAQ sur les varieties de peau – Foire aux questions sur les varieties de peau

Quels sont les quatre varieties de peau ?

Quels sont les six varieties de peau ?

  • Selon le Échelle Fitzpatrick, il existe de grands varieties de peau. Ces varieties de peau sont basés sur la sensibilité à l’exposition au soleil et à la manufacturing naturelle de mélanine de votre corps.
    • Remark identifier mon sort de peau ?
    • Si votre peau est sèche après vous être lavé le visage et semble plus ferme tout le temps, vous avez probablement la peau sèche.
    • Si votre visage est extrêmement gras pendant les étés et quelque peu brillant pendant les hivers, votre peau est grasse.
    • Si votre entrance, votre nez et votre menton sont gras, mais que vos joues sont sèches, vous avez une peau mixte.
    • Si votre peau n’est ni trop grasse ni trop sèche, vous avez touché le jackpot et avez la likelihood d’avoir une peau normale.
    • Quel sort de peau est le meilleur ?
  • Le sort de peau regular est le meilleur sort de peau. Il a l’air presque parfait et est facile à entretenir.

A quoi ressemble la peau sèche ?

  • La peau sèche manque d’éclat et semble généralement terne. Il peut avoir des plaques de peau sèche, des ridules proéminentes et un teint inégal. De plus, la peau s’irrite très facilement.

Quelle couleur de peau est la plus attrayante ?

  • Toutes les couleurs de peau sont belles à leur manière. Donc, quelle que soit la couleur de votre peau, vous êtes séduisante. Vous avez juste besoin d’apprendre à bien prendre soin de votre peau.

Qu’est-ce que le sort de peau V ?

  • Voici quelques caractéristiques des personnes qui ont peau de sort V:
    • Peau: Peau marron foncé
    • Yeux: La couleur des yeux varie du brun foncé au noir
    • Cheveux: La couleur des cheveux varie du brun foncé au noir
    • Réaction au soleil : Ce sort de peau n’a jamais vraiment de taches de rousseur et bronze très facilement. Il ne subira probablement pas de brûlures cutanées.

Remark classez-vous la couleur de la peau ?

  • La couleur de la peau est généralement classée à l’aide de l’échelle Fitzpatrick.

Quel est mon teint ?

  • L’un des moyens les plus simples de déterminer le teint de la peau est de vérifier l’apparence de vos veines sous votre peau à la lumière naturelle.
    • Veines bleues/violettes : teint froid
    • Veines vertes/bleues verdâtres : teint chaud
    • Ni vert ni bleu (vous ne pouvez pas facilement dire): teint neutre

Qu’est-ce qu’une peau normale à mixte ?

  • Si la peau de vos joues est équilibrée et n’est pas trop grasse ou sèche, et que vous avez une zone T extrêmement grasse, votre peau est considérée comme une peau normale à mixte.

Quel est le meilleur nettoyant pour peau mixte ?

  • Idéalement, il serait préférable de consulter un dermatologue pour obtenir la meilleure recommandation selon votre sort de peau. Assurez-vous d’utiliser quelque selected de doux et évitez les produits crémeux.

Remark savoir si j’ai la peau smart ?

  • En règle générale, les personnes ayant la peau smart ont des rougeurs sur le visage. Des bosses rouges, des éruptions cutanées et des bouffées vasomotrices l’accompagnent généralement. Ce sort de peau s’irrite facilement avec les nouveaux produits pour la peau.

Qu’est-ce que le teint de couleur ?

  • Le teint fait référence à la couleur de la peau d’une personne. Par exemple, si vous avez la peau claire, votre teint sera qualifié de pâle ou clair.

Pouvons-nous changer votre sort de peau ?

  • Oui, votre sort de peau peut changer avec le temps en raison de facteurs environnementaux, de l’âge, des hormones et d’autres problèmes de santé.

A quoi ressemble une peau saine ?

  • Si vous avez une texture de peau globalement lisse, vous avez une peau saine. Votre peau n’aura pas beaucoup de problèmes que les personnes ayant une peau à problèmes traversent.

La peau mature est-elle un sort de peau ?

  • La peau mature n’est pas un sort de peau. C’est une affection cutanée qui nécessite des soins spécifiques.

Vaut-il mieux avoir la peau grasse ou sèche ?

  • Ils ont tous deux leur pour et contre. En règle générale, la peau grasse vieillit mieux que la plupart des varieties de peau. En revanche, vous n’aurez pas de problèmes d’acné, et les pores dilatés de votre peau sont secs.

Qu’est-ce qu’un hassle cutané ?

  • Un hassle cutané est une maladie de la peau qui affecte l’apparence et la fonction de la peau. Elle est généralement causée par des allergy symptoms, des irritants, une structure génétique, certaines maladies et des problèmes du système immunitaire.

Besoin de conseils professionnels, et ensuite ?

Eh bien, réservez simplement une session de la peau en remplissant le formulaire ci-dessous, et l’un de nos specialists de la peau vous contactera sous peu.

Leave a Comment